Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume Lactée
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2011

La passion du plafond

 

« Moi quand je serai grande je ferai spécialiste en plafond »

 

Non, ma fille ne parle pas encore avec des mots-quoique qu’elle excelle en petit cris, en arrrrreuh, agggueu, agaaaabouuu et autres sons qui nous ravissent- mais elle me dit ça avec ses yeux encore bleus.

Elle porte un intérêt depuis sa naissance aux plafonds de la maison qu’elle scrute attentivement tous les jours histoire de vérifier que dans la nuit je ne les ai pas repeints.

Attentive à la moindre chiure de mouche, au fil de toile d’araignée (ou de poussière) aux jeux de lumières, aux taches de salissure (ben quoi je ne lave pas les plafonds moi je suis loin d’être une maniaque de la propreté), ma fille passe une bonne partie de sa vie à regarder en l’air.

Bien sûr quand on est dehors le ciel l’impressionne, lui fait limite peur, normal c’est quand-même moins rassurant qu’un plafond du coup elle dort ou garde les yeux fermés ce qui ne fait pas beaucoup de différence !

 

D’ailleurs on se demande pourquoi les magasins de jouets pour nourrissons ne proposent pas comme jeux d’éveil des carrés de plafond, non mais franchement ça serait plus rentable que d’acheter des tas de jouets qui ne suscitent pas autant son engouement, même si elle commence à attraper ses hochets, à tripatouiller ses doudous, à papouiller sa poupée Corolle, son gros éléphant rose (à qui on a pas encore donné de petit nom), Frison le mouton ou Pouic Pouic l’abeille orange et rose, le plafond reste son premier amour jamais démenti.

 

Le plafond nous a sauvé la vie et je ne parle pas juste de l’intérêt du plafond dans une maison pour éviter que la pluie nous tombe sur le visage car avouons que le plafond a une utilité primordiale dans la vie de tous les jours même si on n’a pas d’enfants.

 

Le plafond nous a donc sauvé la vie ou du moins la nuit (ce qui est une grande partie de la vie). Quand notre perfection de petite fille refusait de dormir, la solution a été la projection d’animations au plafond. C’est certes plus onéreux que le valium mais tellement plus écolo que nous n’allions pas nous en priver.

On a investi dans la projection circulaire de nounours au dessus de sa petite tête mais comme cela ne suffisait pas à son bonheur et à notre bonheur, vue la durée de l’appareil qui s’éteint automatiquement au bout de 10 minutes, on a acheté une coccinelle qui projette des étoiles pendant 45 minutes.

Nos nuits sont devenues paisibles depuis que les siennes sont étoilées de bonheur rouge, vert ou bleu selon l’humeur.

 

Ceci n’est pas un billet sponsorisé par les spécialistes en pose de plafond.

Publicité
Commentaires
S
Et elle te sauve les nuits aussi?
E
ahhh je l'ai cette fameuse coccinelle, elle est super sympa!
S
elle dit abwaaa à Sophie quand celle-çi à un verre de Vouvray à la main :D<br /> Bientôt elle dira abwaaaa houuvréééé et là je commencerais à m'inquiéter sérieusement ;)<br /> <br /> Merci Casa, bonne fête à toi aussi^^
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
S
elle dit aussi Abwaaa, fait coucou de la main et mange Pouic pouic l'abeille :D
Plume Lactée
Publicité
Newsletter
Publicité